Lilypie First Birthday tickers

jeudi 23 décembre 2010

Visite de la cathédrale

Ce matin nous avons visité la cathédrale d'Hanoi qui est à quelques rues seulement de notre hôtel. Nous nous promenons à pieds dans les rues la plupart du temps en groupe avec les autres familles. Nous sommes rendus des champions pour traverser les rues à travers les voitures, les scooters et les vélos!!!! La cathédrale est magnifique, dommage que nous n'avons pas le droit de prendre des photos à l'intérieur..... on en a quand même pris à l'extérieur. Par la suite, nous avons marché dans les rues et fait quelques boutiques. Et oui, j'ai encore dépensé!!!! Nous sommes revenus à l'hôtel pour le dîner et le dodo de mademoiselle, qui n'a jamais voulu faire ce dodo!!!! Elle avait bien du fun et ne voulait pas dormir. Je pense que le deuxième batterie avait embarquée!!! Nous avons eu droit à toute une après-midi pour enfin qu'elle s'endorme à 15h! WOW! Tu parles d'une heure.....
Nous n'avons donc pas pu faire de promenade en après-midi et on a eu droit à l'humeur d'une petite fille qui n'avait pas assez dormi pendant la soirée! Peu importe, on a eu du plaisir à lui montrer encore plein de choses, c'est une éponge, elle apprend tellement vite!!! Elle se grimpe partout avec beaucoup plus de facilité et elle est de plus en plus solide sur ses jambes. Elle agrippe tout tout tout! On est à lui montrer à faire des doux au lieu de taper.... on prévoit sa rencontre avec Broue!!!

Maintenant qu'elle fait dodo, on espère que la routine ira mieux demain! Elle fait quand même de bonnes nuits sans se réveiller. Demain on décidera quel endroit nous irons visiter et nous commencerons nos valises pour la fin de semaine. Nous partirons samedi matin pour la baie d'Halong pour revenir dimanche soir. On se fait un cadeau de Noël, on se paye une croisière de deux jours et un dodo. Nous partirons toutes les familles ensemble! On a bien hâte de voir de magnifique coin de pays!!! Étant donné qu'on est pas certains d'avoir internet sur le bateau, on en profite pour souhaiter à tous un Joyeux Noël tout blanc!!! Je pense que je m'ennuie de la maison et de la neige!! (surtout de mon chien!!!)

Une promenade dans une ruelle mouvementée!

Pauvre gars du câble......

1. Chantal S et Bernard23 décembre 2010 à 12:25

Nous aussi on vous souhaite un Joyeux Noël là-bas, ici pas beaucoup de neige à peine si sa recouvre le sol. Vous faites bien de profiter toute les opportunités qui s'offre à vous. Amusez-vous bien, pas trop de vague!!

2. La flimeuse de petite Ly-Ann, elle a plus d'un tour dans son sac. Je suis bien contente qu'elle apprenne aussi vite. Quand elle va arriver au Québec, elle va courir après Broue...rire...elle va le bruler.

En passant, pour vous donner des nouvelles de la température d'ici, il a fait 0°degrés aujourd'hui.